Livre : Alpha & Omega : L’origine

Cover
Auteur(s) : Patricia Briggs
Titre : Alpha & Omega : L'origine
Genre(s) : Bit-Lit
Editeur(s) : Milady
Paru le 18 mars 2011
Score :
128 pages

Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti

J’ai lu ce livre dans le cadre de mon challenge 100% Milady, je devais lire un livre d’un auteur que j’ai déjà lu. Alpha & Oméga est une série spin-off de Mercy thompson où l’on retrouve le frère de Sam, Charles et sa compagne Anna.

Ce tome très court est un prekel à la série, il raconte l’histoire de leur rencontre. Charles est encore plus Alpha que son frère Sam, ses origines et l’histoire de sa naissance en font un loup hors du commun et très puissant mais aussi un solitaire. Chargé par son père d’enquêter sur la meute de Chicago, il rencontre la louve Anna.

Puis il se rendit compte que la disparition soudaine de sa colère et le désir irrationnel de la protéger du flot des passants indiquaient autre chose. Elle n’était pas un loup soumis, bien que beaucoup puissent s’y tromper : elle était un Oméga.

J’ai bien aimé les personnages et retrouvé le style de l’auteure. Mais pourquoi en avoir fait une si courte histoire? peut-être faut-il lire le tome 1 pour le comprendre. Mais du coup l’intrigue et l’action sont passées trop vite et ne parlons même pas de l’histoire du couple: « mon loup t’a choisi, tu es à moi » « d’accord je plaque tout et je te suis mais je ne couche pas et je ne partage pas » un peu léger.

Bon dans Mercy non plus c’est pas la romance qui prime et c’est pas ce qu’on attend de la Bit-lit, l’important c’est l’action et Patricia Briggs s’y connait pour nous plonger dans l’action si elle y accorde un peu plus de 128 pages. Je ne vais donc pas tarder à lire le tome 1 car je suis sûr que je vais adorer.

4 réflexions au sujet de « Livre : Alpha & Omega : L’origine »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *