Bonjour et bienvenue sur mon blog. Je suis Nikita et j’ai 34 ans on peut donc raisonnablement penser que ma passion pour la lecture ne date pas d’hier et pourtant même si j’aime lire depuis de nombreuses années, ce loisir est devenu une passion quand j’ai découvert que j’aimais lire de la romance.
Je suis dyslexique, enfant je n’arrivais pas à lire à haute voix en classe et j’en avais profondément honte, Je suis d’ailleurs resté une calamité en orthographe, dans ces conditions, la lecture ne m’attirait pas. A 14 ans, ma prof de Français, pour qui je nourris toujours une certaine amertume, nous a fait lire Gérminal d’Emile Zola et l’écume des jours de Boris Vian de quoi, à cet âge, et alors que je n’avais pas encore découvert le bonheur de la lecture, me dégouter à jamais de lire. Heureusement certains prof avant elle avaient eu des choix plus heureux comme le père goriot de Balzac.
Au lycée mes camarades m’ont fait entrer dans le XXème siècle en me faisant découvrir la littérature contemporaine avec l’auteur qui m’a fait plonger la tête la première dans la lecture: Stephen King. C’est là que la lecture est devenu un loisir. J’ai commencé à dévorer ses œuvres par dizaines puis je me suis attaché au genre thriller. Comme je l’ai dit la lecture était un loisir pas une passion. Je passais de longues périodes sans lire puis l’envie me reprenait et je dévorais plusieurs livres à la suite toujours dans le style thriller même si j’ai moi aussi succombé à certaines séries à succès comme Harry Potter et Twilight.
Et puis il y a environ deux ans, j’ai découvert le style Bit-lit avec la communauté du sud de Charlaine Harris et anita blake de Laurell K. Hamilton. J’ai tout de suite accroché avec ces héroïnes fortes et indépendantes et j’ai plongé dedans tête baissé, de là j’ai dérivé sur la romance paranormale qui est assez proche bien que beaucoup plus centré sur la romance des personnages avec des séries telle que la confrérie de la dague noire de J.R. Ward et le cercle de immortels de Sherrilyn Kenyon. C’est là que la lecture est devenue une passion. En échangeant sur des forum j’ai découvert que j’aimais aussi la romance historique.
C’est ces deux genres: Romances paranormales et Romances historiques qui ont aujourd’hui ma préférences. J’aime que l’histoire d’amour soit enrobé dans une action prenante où les héros risquent leur vies.
C’est donc essentiellement de Romance dont il sera question dans ce blog avec en plus une petite place pour la Bit-lit et le Young adulte (ce dernier n’étant pas mon genre préféré).
Si vous êtes fleur bleu, si vous aimez les déclarations d’amour bouleversantes et l’action palpitante, j’espère que vous trouverez utiles mes avis sur mes lectures.
Passez un bon moment de romance et n’hésitez pas a laisser des commentaires.
Et n’hésitez pas à me contacter
J’aime beaucoup ta présentation, j’ai beaucoup appris a te connaître, enfin peut ton dire encore mieux^^…
Et j’adore la petite phrase de fin….
bravo soeurette 🙂 je suis trop fan 🙂 )))
Merci ma sœur 🙂
Bonsoir, je te remercie pour ton commentaire chez moi.
Je passe donc sur ton joli blog, que je ne connaissais pas, et je lis ta présentation: toutes mes félicitations, ton parcours faisait que cette passion n’était pas gagnée d’avance! C’est super que tu te sois découvert cette passion pour la lecture.
Des bises.
je te remercie d’être passé 😉 Oui on peut pas dire que je soit tombé dedans moi.
A bientôt j’espère.
ah ca y est j’ai trouvé ton blog 😉
coucou et bienvenue 😉
Coucou Nikita, je passe à chaque fois sur ton blog…mais je n’étais jamais venue sur cette page :/
Je me retrouve beaucoup dans ta présentation, sauf que mon amour de la lecture est venue avec les romans du terroir et polars en tout genre (lecture de ma mère), puis j’ai découvert Twilight…et là je suis tombée dans une spirale infernale de bit-lit….et de romance historique grâce au boudoir.
oui une certaine Karen nous a inspiré pour ce genre 😉
Les Tentatrices….lol